languageالعربية

Syrie: Un dépôt d'armes du Hezbollah à Damas visé par Israël

L'aviation israélienne a bombardé ce jeudi 27 avril 2017 un dépôt de munitions utilisé par le Hezbollah libanais près de l'aéroport de Damas par lequel transitent des armes en provenance d'Iran, rapporte un responsable des renseignements.


La chaîne libanaise Al Manar, contrôlée par le Hezbollah, a fait état d'une explosion probablement provoquée par une frappe israélienne qui aurait fait des dégâts mais pas de victimes.


Le ministre israélien des Renseignements, Israel Katz, s'exprimant des Etats-Unis où il est en visite officielle, a confirmé à la radio militaire israélienne que "l'incident en Syrie correspond complètement à la politique israélienne qui consiste à agir pour empêcher le trafic d'armes sophistiquées entre l'Iran et le Hezbollah via la Syrie".


"Naturellement, je ne veux pas en dire davantage", a-t-il ajouté.


L'armée israélienne n'a pas fait de commentaire.


D'après des responsables rebelles syriens opérant dans la région de Damas, qui s'appuient sur leurs informateurs en périphérie est de la capitale où se situe l'aéroport, cinq frappes ont touché un dépôt de munitions.


Les rebelles ont ajouté que ces attaques avaient provoqué un incendie dans une partie militaire fermée du complexe aéroportuaire.


Le Hezbollah, qui a envoyé des milliers de combattants en Syrie pour défendre le régime de Bachar al Assad, utilise ce dépôt pour entreposer les armes livrées régulièrement par les avions cargos iraniens.